New York Jour 1

15 novembre, 2022 par
Gillis Gregory

 

Comme le chantait si bien Frank Sinatra, New York est une ville incroyable qui ne dort jamais. Mon voyage démarre de l’aéroport de Bruxelles ou une équipe au top m’a concocté ce voyage parfait ! Merci Connections.be de nous avoir programmé un voyage qui s’annonce magique. 

Après 8h10 de vol, me voici arrivé à l’aéroport John F. Kennedy à New York ou un mythique taxi jaune m’attend. Destination, le centre de la ville pour commencer sa découverte. A savoir quand même qu’entre la Belgique et la ville de New York, il y a une différence de 6 heures. Autrement dit, si il est 8h du matin en Belgique, il est 2h du matin à New York…Je ne vous dis pas le « jet lag » que je vais avoir mais je tiens le coup. 

 Première visite de la journée, les alentours de mon hôtel situé non loin de Time square. Ma visite commence fort : la taille des immeubles de cette ville est incroyable ! J’ai l’impression d’être une petite fourmi aux pieds de ces colosses faits de pierres, de métaux et de fers. J’ai l’impression que New York bouge en permanence aussi bien le jour que la nuit. 

Je me rends en fin de journée à l’Empire State Building  ou, dès mon arrivée, tout est fait pour accueillir le touriste : accueil très sympathique, explications sous forme d’animations dans différentes langues et puis, l’ascenseur qui nous propulse aux 80e étages avec une vue 360° sur New York by night ! Quelle spectacle grandiose : Central Park, Times Square, The Edge, la liste est sans fin. New York bourdonne, vibre et vous prend à la gorge. 

Et ce n’est pas fini : j’ai la possibilité de monter au 86e étage et de sortir faire le tour de l’Empire State Building. Il fait un peu froid mais la vue y est sensationnelle. Un moment qui restera gravé dans mes souvenirs. 

 Et pour finir en beauté, times squares ou gratte-ciels et illuminations ne font qu’un ! Je n’ai pas beaucoup de mots pour décrire cette image mais tout ce que je peux dire, ce n’est certainement qu’à New York que vous trouverez ces vues à couper le souffle ! 

 Pour ma part, cette première journée est testée et approuvée ! Merci Connections.be pour cette belle découverte et vivement demain pour vivre d’autres expériences new-yorkaises.

En live Télé/Radio depuis New York :


Avec nos partenaires : 

#contactVision


#connectionsbe